Mon engagement responsable il s'est ancré dans les racines du projet dès le démarrage.
Pour ma part, je n'ai jamais aimé jeter. Jeter c'est considérer qu'on ne peut plus rien faire d'un produit alors qu'il existe bien souvent plein d'alternatives. Il est possible de revaloriser, de réparer ou de donner le dit produit. En plus, revaloriser stimule la créativité :-) Je fais également partie du réseau Répar'acteurs en lien avec la CMA Pays de la Loire.
J'avais à coeur de m'entourer de partenaires locaux et français au maximum et de privilégier la proximité. Dès lors qu'on connait l'origine tout prend plus de sens. Le bois que j'utilise est originaire de l'Allier, il a grandi là-bas et pour la plupart je connais même leurs lieux de vie. Pour tous les autres bois, je les ai récupéré auprès de luthiers, de menuisiers ou vignerons, ils ont tous déjà une histoire et c'est là que la magie opère.
Toute la partie communication, carte de visite, tampons, marque à chaud, site web est gerée ici dans le Maine et Loire et j'en suis très contente.
Je souhaite vraiment faire preuve de transparence et d'authenticité avec mes clients. La marque de fabrique d'un créateur c'est l'humain, et au-delà des compétences, il y un homme ou une femme qui crée et qui imprime un peu de lui dans ses produits. C'est vraiment LA valeur de l'artisanat.
— FÉE D'AILE