MEEKO vient titiller les grands noms du sportswear avec des baskets éco-conçues tout aussi cool que les incontournables du marché. Nous prouvons qu’une marque validée par le grand public peut tout à fait respecter l’ensemble des acteurs impliqués dans la chaîne de production. Mais ce n’est pas tout. MEEKO est surtout une marque à impact. Nous nous sommes construits autour d’une mission environnementale : protéger la biodiversité (sacré chantier). Pour ce faire, nous collaborons avec des ONG locales pour développer des projets à impact positif là où il y a urgence.
Pour notre 1ère collection, nous avons choisi de nous investir pour la protection de la forêt primaire de Sumatra. Nous travaillons avec le Sumatra Rainforest Institute, une ONG locale, pour la mise en place d’un projet de sensibilisation à la biodiversité. Nous développons un programme éducatif destiné aux enfants des villages en contact direct avec la forêt et sa faune menacée.
Nos objectifs sont simples :
1. Donner envie à un maximum d’enfants de protéger la faune et la flore qui les entourent.
2. Réfléchir avec eux à des solutions durables pour y parvenir.
Ces engagements donnent du sens à notre travail au quotidien. Nous voulons vendre plus que des baskets. On ne porte pas des MEEKO uniquement parce qu’elles sont cool, plus propres que la moyenne ou parce qu’on a vu une pub sympa sur Facebook. On porte nos baskets pour ce qu’elles représentent : le pouvoir d’agir, humblement, même à des milliers de kilomètres. Aujourd’hui à Sumatra, demain en Amazonie, au Nigéria, en Chine ?
Nous espérons sincèrement que notre démarche vous touchera.
— MEEKO